Partagez votre chaîne YouTube afin de faire découvrir vos talents et votre passion aux yeux de tous
By gilles666
Bon bah il faut bien que quelqu'un se jette à l'eau pour ouvrir cette catégorie de présentation de chaîne YouTube :)
Commençons par le commencement (sans blague :geek: )

Au tout début je possédais une chaîne youtube qui date d'approximativement de 2011 où je partageais quantité de vidéos complètement inutiles... Une centaine de vidéo où je fais n'importe quoi sur internet et IRL :shock:
Heureusement, elles sont toutes en privées aujourd'hui 8-) (pas de chance à toi qui voulait les voir :lol: )

L'idée de YouTube m'est sorti de la tête pendant 2 à 3 ans jusqu'au jour où mon pote est venu à la maison et qu'on a joué à Advanced Warfare. A un certain moment du jeu, on doit prendre un ascenseur et on s'est dit:"Lol on va le troller et prendre son ascenseur au lieu du notre pour voir ce que ça fait".
La situation à virée au cauchemar :( Je vous laisse regarder par vous même :arrow: https://youtu.be/CAks5F7TpQU
On s'est dit qu'on allait alimenter cette chaîne avec d'autres vidéos mais cette idée ne resta qu'une idée :|

Un an et demi plus tard, j'ai voulu regarder une vidéo sur YouTube mais il fallait un compte +18 ans (non, ce n'était pas une vidéo de cul :evil: ) et comme il était impossible à ce moment de changer la date de naissance du compte LesMecsBelges j'ai donc choisi de créer un nouveau compte du nom de coolroi.
Avec le temps, ce compte s'est rempli de vidéos inutiles en privé, des vidéos dans le genre tuto rapide pour un pote qui comprenait pas quelque chose, des rushs sur minecraft, des convo skype et plein d'autres conneries qui parfois sont tellement marrante que j'hésite à les mettre en publique mais cela gâcherait probablement la vie de ces gens alors je ne le ferais pas :ugeek: .

Et puis un jour, il s'est passé ce qu'il devait arriver ! Je cherchais le trailer de star wars 7 pendant l'été 2015 et je suis tombé sur quelque chose de complètement wtf ! Depuis ce jour, j'ai tout compris à la vie. Je venais de découvrir le MLG sans faire exprès. J'ai donc renommé ma chaîne en SireSpoderman avec une imagine dégueulasse de spoderman façon MLG et Je me suis lancé dans le montage de MLG, j'en ai fait plusieurs qui sont d'ailleurs publique et d'autres non car il y'a des gens que je connais irl dedans qui ne veulent pas être vu. Malheureusement le nombre de vue étant très bas, cela m'a découragé et j'ai donc arrêté d'en faire souvent car un MLG il faut beaucoup d'imagination et surtout du temps ! Environ 12h non stop pour sortir un truc potable et encore, il ne fera que deux minutes :(

Vers la fin 2016, l'envie de faire des vidéos sur YouTube devenait de plus en plus grande que j'ai proposé a des potes de faire des vidéos avec moi. Vidéo surtout basé sur des tutos. On chercha un nouveau nom de chaîne, on voulait absolument le mot Team dedans car on était plusieurs (mdr lol c'est logique :idea: ). On ne trouvait pas grand chose jusqu'au jour où je jouais avec mon tableau périodique des éléments et qu'une idée est apparue :idea: :idea: . Pourquoi pas mettre un élément du tableau périodique. On a donc tout essayé, UnununiumTeam, HydrogèneTeam... jusqu'à ArsenicTeam (ASTeam). On trouvait ça cool car AS signifie Arsenic et que l’arsenic c'est évidement toxique un peu comme le contenu privé de la chaîne :roll: et qu'il y'avait aussi le mot Steam dedans, certain d'entre nous voulait faire des vidéos sur des jeux steam.
On a tourné 2 vidéos, une vidéo sur un plugin minecraft qui malheureusement après le tournage, a été mis à jour et tout ce qu'on avait expliqué est devenu obsolète... Et une autre vidéo tuto mais cette fois-ci un peu trop vulgaire au niveau des images et YouTube à pas trop aimé ça :evil: . Ensuite à débuté notre période d'examen de juin et personne n'a jamais eu le courage de continuer les vidéos avec moi. J'ai donc tout laissé en privé et abandonné l'idée de faire des vidéos en publique excepté quelques MLG de temps en temps.

Aujourd'hui, je publie des tutos de temps en temps. Mes tutos sont basé sur des questions que des joueurs de spycraft se sont posées depuis 2013 ainsi que des questions que j'ai reçu irl. Je publie ces tutos car après plusieurs années, je commence à en avoir marre de devoir appeler tout le monde sur skype/discord/téléphone pour expliquer des choses qui me semblent pas compliquées du tout. On m'a dit un jour que j'étais un robot tellement je répondais aux questions des gens hyper rapidement sur le serveur et que je suis doué mais je n'y crois pas trop pour le doué je pense plutôt que j'ai la logique de chercher les choses ou me renseigner avant de poser des questions.

Mes ambitions pour le reste de la chaîne :?:
J'aimerai continuer des vidéos sur des tutos très complet de maximum 5 minutes (les tutos trop long, ça me casse les cou*****, je vais pas regarder une vidéo de 30 minutes et même de 10 minutes juste pour installer java ou même pour connaître une commande worldedit , faut pas déconner non plus) , j'aime les faire mais je ne les trouve pas parfaite. J'aimerai y incorporer du montage afin de rendre les tutos plus agréable à voir et à comprendre mais je ne sais pas encore aujourd'hui comment je vais m'y prendre.
J'ai aussi dans un coin de ma tête, une idée de série qui m'est apparue quand je jouais avec mon tableau de Mendeleïev (ouais ça date 8-) ) où je présente ce tableau et qu'ensuite j'entame une série de vidéo où chacune d'entre elle parle d'un élément du tableau. Chaque vidéo durera maximum 5 minutes et sera illustré par des images de cet élément ainsi que son utilité, sa découverte, ce qu'il en est dans la vie de tout les jours... C'est peut être nul comme idée mais j'ai toujours voulu faire ça
Ma dernière idée qui est assez récente, serait de faire des vidéos sur mes cours à l'université. Des tutos sur la programmation ultra complet, sur les bases des algorithmes, le fonctionnement de l'ordinateur (des portes logiques jusqu'au port usb), sur l'astronomie (j'adore lol mais un télescope c'est tellement cher :( ).

Je ne sais pas si mes idées sont cool et encore moins si je vais les réaliser :|
Avis, critiques et suggestions, je suis preneur ;)
Lien de ma chaîne: https://www.youtube.com/channel/UC381Yq ... subscriber
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]